samedi 18 février 2012

Graffiti graffiti graffiti

Dans les différentes formes d'art, maintenant le street-art en fait partie, à part entière
Ainsi, une multitude d’artistes graffeurs se sont dévoilés tant et si bien que le street-art est maintenant reconnu et honorable de toutes parts !
Un street-art est en fait, par définition, un dessin ou une inscription peinte, tracée ou gravée sur des biens publics ou privés, des édifices, des murs ou sur tout autre support qui n’est habituellement pas utilisé dans cette optique.
Le art urbain est la voix du peuple, une façon d'aller au delà des règles ou de crier haut et fort un fait ou un mécontentement général, à priori.
Que ca soit d'emplacement pour laisser libre court à l’imagination, à la créativité ou par ailleurs pour beaucoups de toile grandeur nature, le graffiti sert à s'exprimer en grand.
Un désir d’être subversif et peinturluré est affiché dans cet art visuel qui offre beaucoup de visibilité.
La langue italienne à inspirer Le mot " graffiti ".
Des groupes adhérant à la culture hip hop associe le graffiti au " street art " (ou art de la rue) de façon plus contemporaine.
Ces groupes sont communément appelés " crew " ou " squad " et illustrent couramment leurs pseudonymes personnels ou ceux des collectifs dont ils font partie.
Les mots communément utilisés pour qualifier d'artistes urbains qui illustrent des graffiti sont " graffiti-artist ", " graffeurs ", " writers " et " artistes graffs ".